Autres options

Options pour logiciel de gestion pour service de garde

Plus d’options pour répondre à des besoins de gestion précis

Transfert des renseignements ICSGE au MFA

L’option permet la transmission électronique des renseignements obligatoires au système d’Identification de la clientèle des services de garde éducatifs (ICSGE) au Ministère de la Famille. En une étape facile, toutes les informations requises par la directive (dossiers complets des enfants-parents, ententes de services et présences réelles) seront transférées et mis à jour sur les serveurs du ministère, et ce, à partir de votre logiciel ACCEO Services de garde. Cette directive vise les BC et les services de garde subventionnés depuis mai 2016 et bientôt, les non subventionnés, le 31 octobre 2018 prochain.

Commander l’option

Passerelle 0-5 (pour enfants fréquentant une installation ou une RSG)

Passerelle 0-5 permet d’importer rapidement dans votre logiciel les données de dossiers d’enfants (et de leurs parents) dont le statut est «En service» sur La Place 0-5. Cette fonctionnalité facilite la création des dossiers des enfants que vous accueillerez à votre service de garde. L’option Passerelle 0-5 doit être activée tant dans votre logiciel de gestion que sur La Place 0-5 afin d’autoriser le transfert des données confidentielles. Seuls les services de garde qui possèdent un compte avec La Place 0-5 peuvent avoir l’option.

Commander l’option pour CPE et garderie Commander l’option pour bureau coordonnateur

Générateur de fichier de données de transfert – Morneau Shepell

Le Générateur de fichier de données facilite l’import de vos transactions nominatives et financières dans le portail Ariel de Morneau Shepell. Votre logiciel est déjà configuré pour calculer et verser les remises et les rapports au régime de retraite selon vos périodes de paie. Le générateur de fichier de données vous permet de transférer rapidement ces données vers le portail Ariel au lieu de les entrer manuellement, à chaque période de paie. Évitez toute erreur de saisie et sauvez du temps!

Commander l’option

Réseau (utilisateurs simultanés multiples)

L’option permet à plus d’un utilisateur d’accéder à votre logiciel en même temps. Vous pourrez ainsi travailler à partir d’un réseau local, de votre domicile ou d’une autre installation sans même vous soucier si une autre personne utilise présentement le logiciel. Pour être en mesure de bénéficier de cette option, vous devez vous assurer que vos ordinateurs sont installés en mode réseau. Contactez votre technicien informatique pour effectuer cette installation. (L’équipe des Services de garde n’offre pas ce service.)

Demande d’information

Transferts électroniques de fonds (TEF)

Transferts électroniques de fonds permet le paiement des salaires par dépôt direct dans le compte des employés ou des RSG ainsi que le prélèvement préautorisé des frais de garde du compte des parents. Il vous permet également de payer les factures de vos fournisseurs par virement électronique de fonds.

Demande d’information

Composantes multiples

L’option facilite la répartition des revenus et des dépenses entre les diverses composantes d’un service de garde. Elle permet ainsi une gestion intégrée de la garde en installation.

Demande d’information